Une journée à Genève : 4 idées où manger

Hey :)

J’espère que vous allez bien, on est déjà en mai ! Cela fait quelques semaines que je n’ai plus posté et je m’en excuse ! L’emploi de la team et le mien ne concordent pas énormément, mais sachez que je fais de mon mieux et je réfléchis déjà aux prochains posts.

Je vous retrouve pour un post que j’avais vraiment envie de vous faire depuis le début du blog sur les endroits où manger à Genève et en voilà enfin un ! J’ai pensé pour le 1er que j’allais vous proposez 4 endroits où aller manger pour les différents repas durant la journée : le petit-déjeuner, brunch, goûter et souper ! Utile je pense pour découvrir de nouveaux endroits même si vous n’êtes pas forcément à Genève et ne savez pas trop où aller manger, cela peut vous éclairer. Je précise que ce post n’est pas en collaboration avec aucun des restaurants mentionnés ci-dessous et que je les ai tous testés et approuvés, c’est mon avis personnel que je vous partage. J’espère que cela vous donnera envie d’en tester quelques-uns ;)


Let’s take a breakfast at marcel’s

Cover partie Marcel post.png

Marcel

Sûrement le restaurant que j’ai le plus vu en suggestion sur Instagram et qui me tentait, donc j’y suis allée un samedi en fin de matinée afin de voir s’il en valait vraiment le coup et vous donner mon avis.

Ce qu’il faut savoir c’est qu’il vaut mieux réserver une table surtout le samedi et le dimanche. Ils ont des créneaux pour les brunchs : 10h, 11h et 12h30. On va vous prévenir que vous avez la table pour 1h du coup, cela est un bémol surtout si vous mangez avec quelqu’un que vous n’avez pas vu depuis longtemps. Personnellement, ma team et moi avons eu le temps de manger et de prendre les photos pour le post durant le créneau. J’y suis allée pour prendre un petit-déjeuner et moi c’est toujours sucré le matin, mais ils ont différents toasts : à l’avocat, au saumon, etc. Même un Full English Breakfast avec saucisses, oeufs au plat, etc. Que je pense être une bonne idée si vous êtes plutôt salé.

Ce qu’on a pris : les Waffles, elles sont simples, mais vraiment bonnes avec un chocolat chaud et un Açai bowl qui est rare de trouver sur Genève je trouve, pas vous ? Il est bon et on le recommande. Vraiment nous n’avons pas été déçues !

Les prix sont corrects selon moi, vous pouvez les trouver sur leur site. Concernant l’intérieur du restaurant, il est : sombre, jeune et intimiste. J’aime bien moi !

Je vais y retourner pour sûr, il y a plusieurs plats dans leur menu que j’aimerais prendre. Je vous recommande Marcel pour un petit-déjeuner ou un repas lorsque vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous.

Pour plus d’infos : leur site (ici) et leur Instagram (ici)


 

Let’s brunch at the white rabbit

Couverture.jpg

The White Rabbit

L’ endroit où aller si vous aimez un décor et un plat à poster sur Instagram, je l’ai d’ailleurs trouver comme cela.

The White Rabbit est l’endroit où bruncher si vous aimez les avocado toasts, ceux aux oeufs brouillés ou encore ceux au saumon. Vous trouvez aussi des desserts comme un tiramisu, des pancakes, des macarons et une grande variété de thés, de smoothies, de jus pressés et de vins bio.

J’aime beaucoup le décor très girly avec son mur fleuri et ses tables marbrées, c’est intimiste et petit donc cela est super pour bruncher entre filles ou même avec son copain. Ce qu’on a pris l’Avocado & salmon toast avec une limonade pamplemousse et c’est le meilleur avocado et salmon toast que j’ai mangé ! Par contre, cela n’a pas été suffisant pour moi, j’ai pris des Pancakes comme dessert et je ne les conseille pas forcément, car les pancakes qu’on fait chez soi sont semblables ! Leurs macarons ne sont pas mal du tout.

Je trouve le niveau qualité/prix très bien, c’est healthy et bon ! Malheureusement, vous ne trouvez pas les prix sur leur site, l’avocado toast basic est à fr. 10.-, par exemple. Ils viennent d’ajouter un hamburger à leur menu si jamais ;)

Pour sûr, j’y retournerai et vous le conseille !

Ps : L’endroit étant petit, je vous conseille de faire une réservation ou d’arriver quelques minutes avant leur ouverture si vous voulez avoir une place à l’intérieur, sinon il y a leur terrasse.

Pour plus d’infos : leur site (ici) et leur Instagram (ici)


 

take a break and chat at cuppins

Cover for Cuppin's part of the post.png

Cuppins

Il s’agit d’un concept store comportant un Teahouse et des cupcakes, ainsi qu’un shop réunissant les créations de plusieurs créateurs et créatrices de bijoux et accessoires. Vous retrouverez aussi tous les accessoires dont vous avez besoin pour organiser une fête.

Cuppins est connu pour ses cupcakes, cependant ils proposent également des cookies, des cheesecakes, gâteaux aux carottes, scones, banana bread et j’en passe. Mais aussi des boissons telles qu’un matcha, un chai latte…

J’ai tout de suite eu un coup de coeur pour Cuppins, j’aime le fait qu’on puisse acheter des bijoux de différents styles et créateurs que vous ne retrouverez pas en grande surface, pouvoir trouver le nécessaire pour organiser une fête, surtout pouvoir se retrouver avec mes amies autour d’un cupcake et d’un chai latte. Leurs cakes, cupcakes et boissons sont vraiment top ! L’endroit est juste tellement chou et girly, sorry boys ce n’est pas pour vous cette fois-ci.

Ce qu’il y a sur les photos : un carott cake avec un chai latte froid qui est bon, néanmoins ne détrône par contre pas celui du Starbucks pour moi et un cupcake. Ils proposent également des gâteaux d’anniversaire et de mariage (sur commande juste magnifique), des cours de pâtisserie pour apprendre à faire des cupcakes publics et privés pour des anniversaires. L’endroit parfait pour prendre une pause et papoter entre copines, je vous le conseille !

Ps : Cuppins se trouve aussi à Lausanne et propose des avocado toast et autres si jamais ;) Cuppins à Genève est petit, donc n’allez pas forcément aux horaires de sortie de cours, petit conseil.

Pour plus d’infos : leur site (ici) et leur Instagram (ici)


 

let’S eat a burger & drink a shake

Cover for Black Tap post.png

Black Tap

Je ne pouvais ne pas vous proposer une alternative plus mixte, je pense à mes lecteurs également !

Black Tap est réputé pour ses burgers originaux et également pour ses fameux crazy shakes. Ajoutez à cela un personnel sympathique et jeune avec un décor urbain, street. Le tour est joué!

Nous avons pris les burgers : The Old Fashioned et The Californian, les deux sont bons. J’aurais juste préféré à la place de la dinde, du poulet dans le The Californian. Pour les boissons, nous avons pris des basiques : un ice tea lemon et du jus de pommes gazeux. Comme dessert, on voulait tenter le Crazy Banana Shake, il n’est pas toujours disponible, donc demandez-leur. Il est bon, sauf très lourd, mon préféré chez eux ! On l’a partagé à deux, je vous mets au défi d’en manger un seul ;) Leurs crazy shakes sont chers, je ne vais pas le cacher, il faut compter au minimum 15 francs, je vous conseille d’en partager un et si vous divisez par 2, vous payez environ le même prix qu’un de leurs classic shake.

Black Tap n’est pas donné, cependant je trouve que cela vaut la peine d’y aller de temps en temps pour un repas chill entre amis et surtout pour goûter leurs shakes, ils en valent le détour. Je vous le conseille !

Conseil : En soirée, il y a du monde, donc du temps d’attente, ainsi il vaut mieux réserver avant ou alors prendre son mal en patience. Pour plus d’infos : leur site (ici) et leur Instagram (ici)


 

Et voilà, j’espère que ce post vous aura donné envie d’essayer de nouveaux endroits où manger !

Vous avez envie de tester lesquels ? Vous en avez à me suggérer ? Toujours partante pour essayer de nouveaux endroits ;)

N’hésitez pas à me dire si ce genre de posts vous plaît et si vous en voulez d’autres de ce style.

Merci à toute la team AWOS qui a été au top, reconnaissante de les avoir ! Je devrais vous faire des vidéos des behind the scenes des shootings et rédactions parce que c’est quelque chose. Imaginez-vous deux personnes en train de manger et dont une prendre des tonnes de photos du décor, des assiettes, puis de se faire prendre en photo en train de manger. Puis, tout le monde vous regarde ahah. Gêne assurée, on sort de notre zone de confort !

Je vous retrouve dans un prochain post bientôt, merci de lire fidèlement Another Way Of Style !!

Prenez soin de vous et courage à tous les étudiant(e)s dans leurs révisions !