Croire en ses rêves...

Hey :) 

J'espère que vous allez bien, les températures reviennent à la normale, j'ai hâte d'être au printemps, suis-je la seule ?                                                                                                                    On se retrouve dans la catégorie « thoughts » avec un post intitulé : Croire en ses rêves. Le post que j’avais mentionné rapidement dans un post précédent et qui était prévu pour octobre en fait, cela tombe bien je trouve, car les étudiants comme moi ont déjà reçu leurs notes pour ce dernier semestre et on est encore au début de l'année, non ? !  C'est le bon moment pour se motiver pour les prochains mois de 2018, du deuxième semestre scolaire.                                  Ce post a pour but de motiver surtout ceux qui sont étudiants, mais il s’adresse aussi aux personnes qui travaillent sur un projet, par exemple. Après, cela peut vous parler pour différents domaines, je l'espère du moins. 

Déjà qu’est-ce que signifie rêver ?

Se représenter par l'imagination ce qu'on souhaite d'une manière plus au moins fictive.

A quoi servent donc les rêves ?

Les rêves nous permettent de nous motiver, d’avoir un but, de nous montrer ce que l’on souhaite pour notre futur. De nous évader dans nos pensées, de notre vie quotidienne.

On a tous des rêves, des souhaits, des choses qu’on aimerait accomplir et c’est cela qui nous permet de continuer, de nous motiver, de ne pas abandonner quand il y a des obstacles sur notre route.

Nos rêves peuvent être par rapport à tellement de aspects de nos vies, ils peuvent être grands ou petits, car les rêves d’une personne ne sont pas forcément identiques à ceux de quelqu’un d’autre.

Certaines personnes ont comme trait de personnalité d’être rêveur/rêveuse, c’est ceux qui possèdent très souvent une grande imagination, leurs rêves sont grands voire irréalisables pour leur entourage. Il y a ceux qui sont plus terre à terre et qui possèdent des rêves considérés comme plus réalisables, ils sont réfléchis et ne voient pas nécessairement l’utilité d’avoir des rêves qui risquent d'être inatteignables.     Peu importe que vous soyez rêveur/rêveuse ou pas, les deux se complètent, car le rêveur va permettre au terre à terre de voir plus grand, d’élargir ce qu’il pourrait faire et justement le terre à terre peut faire remarquer les contraintes et les problèmes que le rêveur peut rencontrer en cours de route, il joue un rôle de sagesse. Je vous le redis, on est complémentaires : plus on est, plus on a d’avis et plus on arrive à réaliser des choses auxquelles on n’aurait même pas pensé seul(e).                                  Notre société est individualiste et inconsciemment nous sommes incités au chacun pour soi. J’arrive où je voulais (oui, c’était l’introduction ahah).

Dreamer, thinker _Fotor_Fotor.jpg

Quelque chose qu’on m’a toujours dit et que j’ai remarqué au fil des années, c’est que les rêves qu’on a ne sont pas mis là par hasard, c’est la même chose que les dons, les compétences qu’on a depuis jeune et/ou qu’on développe facilement.                                         

On est tous différents entre nos personnalités, nos origines, nos professions, nos histoires et chacun(e)s a quelque chose que l’autre n’a pas forcément.

Donc, oui forcément, on peut avoir des rêves qui paraissent irréalisables ou difficiles à atteindre pour les autres, car on est tous différents. Mais justement, ne décourageons pas quelqu’un si nous pensons qu'il n’y a aucune chance que cette personne arrive à atteindre son rêve. Cependant, il faut justement des personnes terre à terre qui rappellent les difficultés que la personne peut rencontrer en chemin. Malheureusement, ces personnes ne sont pas toutes bien attentionnées et essaient de soit vous rabaissez en vous disant que cela n’est pas dans vos cordes, soit que cela relève de l’impossible pour quelqu’un comme vous. Sachez que ce genre de personnes sont souvent jalouses de voir quelqu’un qui rêve grand, car ce n’est pas leur cas et sûrement qu’elles aimeraient faire pareil que vous, mais n’ont tout simplement pas la motivation pour.

beaucoup avant d'arriver au but _Fotor.jpg

La vie n’est pas facile et on peut trouver chacun(e) plusieurs raisons qui peuvent nous encourage à rebrousser chemin, à abandonner nos buts, nos rêves.        Les obstacles au court de nos routes individuelles ne sont pas là pour rien, car si vous avez des rêves, ce n'est pas des choses que vous pouvez réaliser en un jour ou si facilement que cela, sinon ce ne serait pas des rêves, non ?!       Les rêves nous demandent de sortir de notre zone de confort, d'oser, d'essayer, de prendre des risques et c'est ce qui est le plus difficile. Partir à la quête d'un rêve est une aventure avec des risques, des choix à prendre, mais si vous n'essayez pas, vous allez toujours vous poser la question avec le fameux et si.    Quoiqu'il arrive sur le chemin ou que cela ne marche pas comme vous le souhaitiez, vous aurez appris des choses que ce soit sur vous-mêmes et vous aurez acquis des compétences que vous n'auriez pas si vous n'aviez pas pris le risque d'essayer d'atteindre ce rêve. Même si vous n'atteignez pas votre objectif, vous atteindrez quelque chose pour sûr, quelque chose à laquelle vous n'auriez jamais pensé, mais qui n'est pas moins bien que ce vous envisagiez, because God works in mysterious ways.

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles
— Oscar wilde

N’abandonnez pas quand cela devient difficile, cela veut dire la plupart du temps que vous êtes bien au bon endroit, sauf que quelqu’un n’aime pas cela : le diable et il va tout faire pour vous déstabiliser quitte à utiliser des choses qui vous touchent.

L'attente, le bon timing, ce sont des raisons qui nous motivent souvent à vouloir laisser tomber, parce que nous n'aimons pas attendre pour obtenir ce que nous souhaitons.                    Encore une fois, nous vivons dans une société de consommation, de services où nous pouvons acquérir ce que nous souhaitons rapidement.                  Nous ne sommes pas habitués à devoir attendre et Dieu le sait mieux que qui compte, beaucoup de fois vous allez être bloqué(e) ou des portes vont être fermées, cela ne va pas prendre le temps que vous pensiez.                       Oui, cela peut être frustrant et décourageant, cependant, cela n'arrive jamais par hasard et oui, la fameuse question arrive: pourquoi je me suis donné(e) autant de peine pour cela ? Et bien, rien n'est perdu ou gaspillé même si des fois on peut en avoir l'impression, Dieu ne jette rien et utilise tout pour vous fortifier, pour votre futur. Je n'aime pas promettre des choses, toutefois, si j'ai appris quelque chose ces dernières années, c'est que tout ce que vous faites même si cela ne se finit pas comme vous le pensiez, vous allez en avoir besoin à un moment donné pour vous-même et/ou pour aider quelqu'un. Nous n'avons pas connaissance de tellement de paramètres rien que de l'arrière-plan de nos vies, mais si vous devez attendre pour réaliser un projet (ce qui me vient en tête), c'est peut-être parce que vous n'êtes pas prêt(e) encore et cela n'est pas grave, c'est une protection de Sa part, nous sommes tous : a work in progress. Il sait quand vous êtes prêt(e)s à réaliser votre rêve et même si cela prend plus de temps que vous souhaiteriez, n'oubliez jamais que le temps n'est rien pour Lui.                 Il a un plan pour votre vie, vous seul(e) y êtes appelé(e)s, soyez patient(e)s.       Vous avez sûrement, comme je l'ai explicitement dit, de grandes chances d'avoir besoin d'aide pour réaliser vos rêves, pensez juste à cela, Il prépare les personnes qui seront à vos côtés, toutefois cela prend du temps lorsqu'on parle de la vie de plusieurs personnes. God's timing is perfect not ours.

We give up too easily because we don’t see what we want to see when we want to see it.
— Devotional plan, " Wait and See" from Wendy Pope

C’est facile à dire : " N'abandonne pas, prends courage", on l'a tous dit à quelqu'un soit par réflexe, soit parce que c'en est un et qu'on sait que la personne a tout en main pour y arriver : on croit en elle, en son potentiel. Lorsqu'on est nous-mêmes dans la situation, on se dit que les autres ne savent pas tout. Les autres ne savent pas les enjeux, ce qu'il y a à faire et on se dit : s'ils savaient. Des fois, on est découragé, car il y a tellement de choses qui nous tombent dessus et qu’on se dit : « C’est trop : j’abandonne. Tout est contre moi, cela relève de l’impossible. Je ne peux plus continuer, mes efforts et mon travail ne portent pas de fruits. Je perds mon temps, je fonce droit dans le mur. J’ai assez investi d’heures et d’argent là-dedans, etc… ».                       Rappelez-vous ce que Dieu dit à votre sujet, les promesses qu'Il a pour votre vie, tout ce qu'Il a fait dans votre vie jusqu'à aujourd'hui, pourquoi est-ce qu'Il ne vous aiderait plus tout d'un coup, alors ?!                                                  Ecoutez vos proches aussi, car ils vous connaissent mieux que vous-mêmes très souvent et même si vous doutez de vous, de si vous pouvez y arriver, eux ne le font pas, c'est vos meilleurs supporteurs après le Seigneur.                                               

 

Photo pour fin du post .jpg

C’est toujours quand on est sur le point de laisser tomber, d’abandonner qu’en fait on est proche de notre but. Parce que oui, je ne pense pas qu’on peut atteindre notre objectif aussi facilement, c’est à dire sans obstacles sur le chemin. Même si on a l'impression d'être seul(e) des fois, ce n'est pas le cas.                                 Dieu est là, Il éclaire petit à petit notre chemin, Il n'est pas révélé en entier, sinon pourquoi on aurait besoin de Lui ? Il veut qu'on lui fasse confiance, Il sait d'avance les désirs de notre coeur. Tout(e) seul(e), on ne peut pas y arriver, surtout rappelez-vous que rien n'est impossible avec Lui et qu'Il vous donnera Sa force pour continuer à avancer. Travaillez en équipe avec Lui et vous y arriverez, car c'est the God of miracles.

Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier
— Psaume 119 : 105

J'espère que ce post vous aura parlé, encouragé, c'était son but en tout cas. Ne baissez pas les bras et battez-vous pour ce que vous souhaitez pour votre futur, la route est peut être semée d'embûches, mais vous pouvez les passer et vous le ferez.                             Croyez en vous, en vos compétences, aux rêves que Dieu a placés dans votre coeur et surtout en Lui. Il croit en vous et en votre potentiel et s'Il vous appelle à faire quelque chose, c'est qu'Il a tout prévu.                                                                                                                                           Prenez soin de vous, à bientôt !